Tout chien doit être tenu en laisse y compris au parc des sports. La divagation des chiens est interdite sous peine d’amende.

La Commune d’Entre-deux-Guiers a signé une convention avec la SPA concernant les chiens errants, par laquelle la SPA s’engage à prendre en charge un chien qui a échappé à la surveillance de son propriétaire, sur appel téléphonique de la Mairie.

Le chien ainsi pris en charge par la SPA sera traité conformément au décret N°76.867 du 13 septembre 1976, relatif à la lutte contre la rage, et à l’arrêté préfectoral du 28 septembre 1992 ; sauf s’il a mordu une personne ou un autre animal  domestique, auquel cas il sera soumis à une surveillance vétérinaire pendant une durée de 15 jours.

    La SPA s’engage à rendre le chien à son propriétaire sur présentation d’un certificat de vaccination antirabique en cours de validité, et d’une carte d’immatriculation de l’animal. En outre, le propriétaire devra payer à la SPA le droit de pension journalier en vigueur, ainsi qu’une prise en charge forfaitaire d’un montant de 15 euros.